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Réponses de Romulus


Billet de Romulus

- Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Actuellement, la priorité est sur les outils d’édition du mode histoire.

 

- Il y aura-t-il des “collectibles” à débloquer ?

Oui ! Des illustrations seront à débloquer en fonction des choix faits dans le mode histoire, ainsi que dans les QTE qui entrecouperont l’histoire. Il y aura aussi un système de succès à déverrouiller, selon certains critères.

 

- Quelle sera l’utilité des mini-jeux ?

Les mini-jeux permettront de débloquer des items, ainsi que des petits bonus en monnaie et en énergie. Quand à l’utilité de ces items, on vous laisse la surprise ;)

 

- Il y aura-t-il un système de points d’action / énergie ?

Oui. Il y aura un quota journalier de dialogues, et évidemment la possibilité de débloquer plus d’énergie.

 

- Quel langage / framework / moteur de jeu utilisez-vous ?

Le site web est développé from à partir de technos web usuelles (AngularJS, Bootstrap), et d’un back-end construit avec Spring. Le mode histoire et les mini-jeux utilisent Phaser (https://phaser.io/) , qui est un moteur de jeu en Javascript très facile d’approche et optimisé pour le web. Et bien sur beaucoup de cuisine personnelle ;)

 

- Quelle est la partie la plus dure à développer ?

La partie qui m’a posé le plus de difficulté était la conception d’un arbre de dialogue et de décisions. Je compte faire un billet sur ce sujet si suffisamment de personnes sont intéressées !

 

- Avez-vous appris seul ou sur le tas ?

J’ai un master en informatique appliquée à la gestion, domaine dans lequel j’ai travaillé par le passé, ce qui m’a permis d’accumuler un bagage technique. En ce qui concerne les problématiques relevant du domaine du jeu, j’ai effectivement dû apprendre par mes propres moyens.

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